Prétendre savoir à quand remonte la connaissance des réseaux sacrés est une hérésie. Les Égyptiens les utilisés, les romains les perfectionnés, et les Templiers ont érigés des cathédrales à leurs croisements énergétique.
Pour faire simple, les différents métaux présents dans le sol, sont chauffés dans le magma de la terre. Chacun émet une résille spécifique que l’on peut attribuer à un réseau, une rémanence d’onde spécifique le plus souvent associée à une fréquence vibratoire.
Plus le métal est rare, plus sa vibration est élevée, et sa périodicité est espacée.
En général, ont observe deux types d’orientations, une alignée sur les axes cardinaux de la terre (Nord-Sud ; Est-Ouest), et une autre à 45°(Nord, Est ; Sud, Ouest et Nord, Ouest ; Sud, Est).
Le réseau Hartmann est le plus répandu, il est associé au Nickel. (Nord-Sud ; Est-Ouest)
Le réseau Curry est associé au Fer.
(Nord, Est ; Sud, Ouest et Nord, Ouest ; Sud, Est)
À noter :
Une information énergétique se manifeste à l’intersection de ces lignes par un vortex montant et descendant, appeler nœud.
Tableau des principaux réseaux
Les valeurs répertoriées sont à titre d’information.
Les réseaux sont vivants, ils varient en fonction des influences astrales. Certains peuvent doubler les nuits de pleine lune, ou lors de solstices…
Il est intéressant de savoir que certains réseaux sont positifs et d’autres sont négatifs.
De plus, les réseaux doubles, puis triples, ensuite quadruples tous les cinq ou sept intersections, en fonction de leur propriété.
Constituant de véritable point énergétique sur l’ensemble de la planète. Certaines civilisations ont appliqué une sorte d’acuponcture en disposant à l’aplomb de ces points, des structures émettrices ou réceptives permettant la gestion du flux énergétique du réseau terrestre, créant de ce fait une grille cristalline.
Les hauts lieux d’énergie comme la grande Pyramide de Giza, Angkor vat, la cathédrale de Chartres, peuvent être considérés comme des chakras relier entre eux par des lignes telluriques que l’on peut considérer comme des méridiens.
Il est important de souligner que les anciens maitrisaient l’énergie que l’on redécouvre en ces temps modernes.
Ils édifiaient des Métas-constructions conçues avec des proportions et des formes en adéquation avec leur lieu d’implantation et les lois de l’univers.
Ainsi, ils captaient une certaine vibration du cosmos qu’ils modulaient avec celle de la terre.
Maîtrisant plusieurs facteurs, dont la conjonction des astres et le pouvoir des veines d’eau souterraine, il créait une Alchimie capable d’engendrer une énergie que nous avons encore du mal à accepter, ou dit croire.
Il serait vraiment temps d’admettre que l’être humain actuel, n’est pas l’espèce la plus évoluée dans cet environnement !